Annie Aubertin

isabelle jacob biodanza cévenneslt gard
" Danser le Vivant est un ravissement que je propose à chaque séance pour s'émerveiller de la beauté en marche. 

Face aux évènements vécus depuis quelques années, évènements qui nous affectent encore, la biodanza nous entraine à nous confronter à l'incertitude, avec la créativité qui nous honore ; elle nous invite à nous laisser bousculer par le chaos en élevant l'élan vital en soi et autour de soi..

C'est alors décider d'entrer dans la ronde de la « Dissidance » des cœurs joyeux. 

C'est alors placer nos pas sur les Chemins Audacieux de la complétude. 

C'est alors raconter dans le secret de nos pensées intimes, la joliesse de l'enthousiasme. 

Chacun, chacune danse la sensation de vivre absolument, avec l’allégresse de sentir combien la Vie est présente en nous et autour de nous ! "
Annie

Mes séances hebdo

🏵️ Séances hebdomadaires

A Béziers, mercredi 10h45 - 12h45

Salle AHIMSA
67 avenue Jean Moulin



Mes stages et ateliers


Mon parcours

Je suis née à Bordeaux, ville où la passion du vin anime le cœur des gens ce qui m'invite à suivre des études agricoles à Toulouse, mais c'est à Béziers que mes aspirations professionnelles s'orientent dans l'accompagnement. 

Je crée en 1995 l’Institut de formation CORPS COMMUNICATION que je dirige jusqu'en avril 2017 ; une création de 30 ans ! J'initie une démarche pédagogique innovante « Réussir autrement » dont l'approche réside dans la manière à engager les personnes à repérer et à rendre conscientes leurs potentialités personnelles afin qu'elles s'y appuient. 

Accompagner la personne dans un parcours qui permet l'acquisition de la posture professionnelle éthique basée sur les valeurs humaines, est l'essence de ma priorité. Je retrouve pleinement cette richesse de cœur au sein de la Biodanza et je m'y engage avec dévouement dès 2009. Facilitatrice à l‘École Rolando Toro d'Avignon puis Didacte à l'Assessorat Méthodologique de Milan en 2015, je développe une vision holistique de la pédagogie au service du Vivant. 

Je me spécialise en Biodanza et Poésie dès 2012 et coanime des stages résidentiels avec Maria Amaya, créatrice de l'extension Biodanza et Poésie. J'acquière en 2014 l'extension «  Minotaure » affinant mes expériences de l'écoute active (Intentionnalité de l'acte - Résonance émotionnelle). 

Aujourd'hui, en qualité de Didacte, je m'implique dans l'espace de consultation mis en œuvre à l'école de Biodanza Montpellier par sa Directrice Maria Amaya. J'anime le module de formation de l'école « Aspects physiologiques ». Toutes mes actions répondent à ma volonté de relier l'humain au monde émotionnel, de donner du sens aux chemins pris, de reconnaître le Vivant.

Recherche