Sonia Ballieu

" ... (-; "
Sonia

Mes séances hebdo
🏵️ A Marguerites, mercredi 19h30-21h30
Jardin Intérieur, 4 route d’Avignon
Za de la Ponche
Jardin Intérieur, 4 route d’Avignon
Za de la Ponche
🏵️ A Avignon, lundi 20h00-22h00
Salle Mérindol, 15 rue Mérindol

Mes stages et ateliers
Danser et célébrer les SOLSTICES et EQUINOXES nous offre la joie de ritualiser en groupe des passages marquants au cours de l’année et d’honorer les cycles du Vivant. Les 14 septembre, 21 décembre, 22 mars et 28 juin au Jardin Intérieur de Marguerittes. Ainsi que la première journée de l’année nouvelle : le 1er janvier 2026 à Nîmes.
Un cycle de journées au féminin : « FEMMES AUX MULTIPLES VISAGES » animé avec mon amie Cécile Marzio. Les 30/08, 30/11, 8/03. À l’île de la Barthelasse proche d’Avignon.
Une RESSOURCE ESTIVALE en Haut-Languedoc à la Clairière du Soi : « Vivant, j’appartiens à la Terre » Opus II, une alliance de Biodanza, écriture organique, marche en Nature, reliance aux éléments. 4ème semaine de juillet ou 1ère d’août. Confirmation très prochainement.
Pour en savoir plus, bienvenue sur mon site : www.soniaballieu.com

Mon parcours
Après une démission de l’Éducation Nationale en 2013, J’ai osé…
Osé le pas d’une visibilité professionnelle aux couleurs différentes… Riche de mes 20 ans d’expériences d’enseignement, d’éducation et de formation, j’avais alors le pressentiment, qu’une autre approche que celle qui pose la primauté de la réflexion et du rationalisme, était possible et même vitale.
La voie du corps est venue toquer avec intensité à ma porte par l’intermédiaire de la Biodanza® !
Ce fut le début d’une profonde transformation qui m’a ramenée au corps et à sa qualité souveraine.
Par les sensations, les émotions, j’ai écouté ses messages essentiels à la compréhension et à l’accueil de Qui je suis. J’ai retrouvé l’espace de mon expression naturelle que j’avais engloutie dans mes pérégrinations intellectuelles. J’y ai laissé se révéler ma joie à être dans le mouvement dansé !
Dans le même temps, j’ai entrepris un parcours en communication non violente, où j’ai approfondi mon alphabétisation émotionnelle. Différencier, identifier, et verbaliser mes émotions, les reconnaître comme des états passagers sans y rester figée ni éviter d’y plonger et d’être avec. Les relier ensuite à mes besoins fondamentaux, moteurs extraordinaires de la Vie. En goûter la saveur lorsqu’ils sont en plénitude et/ou en manque. Comment développer aussi des stratégies pour les honorer, les célébrer et me rapprocher de ma singularité par des choix en accord avec Qui je suis.
Ces deux premières pratiques m’ont permis une clarification dans mon rapport à moi-même et ont facilité mon expression authentique et originale. Chemin faisant, mes relations sont devenues plus harmonieuses grâce à la reconnaissance et à l’affirmation de ma nature et à l’accueil des émotions et des besoins de mes interlocuteurs. Mes habiletés relationnelles se sont épanouies grâce à un mode de communication plus dynamique et conscient.
Ces pas d’existence ont entrainé de nombreux changements tant dans ma vie personnelle que professionnelle, qui m’ont progressivement guidée vers la pratique du coaching.
Soutenue par des outils de PNL, d’estime de Soi, de processus sur les croyances et de l’Ennéagramme, j’ai enrichi mes compétences d’auto observation poursuivant mon impulsion à pratiquer, créer, m’épanouir, comprendre, trébucher, me relever et créer à nouveau dans cette impermanence du Vivant. Je termine de croquer mon portrait par un remerciement aux pratiques de Yoga, de Méditation et Spirituelle qui me soutiennent quotidiennement dans ma reliance au JE SUIS.