Maria Amaya

" Facilitatrice depuis 23 ans, la Biodanza est pour moi une passion, une mission, un chemin pour découvrir la beauté dans toutes les situations de la vie. Un chemin pour retrouver du sens, pour amener la poésie dans chaque acte de notre vie quotidienne. C'est pourquoi j’ai créé l'extension de la biodanza, la poésie et l'écriture vivencielle et le journal biocréatif , inspiré par Rolando Toro, le créateur de la biodanza.
Mon désir de semer la Biodanza dans le cœur des gens m'a conduit à ouvrir une école de Biodanza à Bogota et aujourd'hui une école de Biodanza à Montpellier.
Danser pour devenir le poème de beauté que l'on est destinée a être c'est une phrase que m’inspire "
Maria

Mes séances hebdo
🏵️ Séances hebdomadaires
A Sète, jeudi 10h00-12h00
8 avenue Max dormoy

Mes stages et ateliers

Mon parcours
Poète du cœur
J ai fait ma formation avec Rolando Toro, créateur de la Biodanza. De son désir de voir la Biodanza se développer en Colombie, je reçois le cadeau de diriger l'école de Biodanza de Bogotá
Après dix ans de réflexion, je discute avec Rolando et j ai crée l'extension Biodanza “Poésie et Écriture Vivencielle”. De cette création vont naître d'autres créations, comme le Journal Bio Créatif et l'Écriture Bio-Biographique.
Motivée par la certitude que la créativité nous sauve et nous redonne du sens au milieu du chaos et de la mort, convaincue qu'elle nous relie à la vie, j'intègre la Biodanza, la poésie et l'écriture à différents contextes : anciens guérilleros, anciens militaires, sans-abris, mères célibataires.
Persuadée que la Biodanza doit soutenir les processus éducatifs, j'introduis la Biodanza dans plusieurs universités colombiennes, ainsi qu’au sein de diverses entreprises en Colombie, comme un outil de transformation humaine.
Inspirée par la même force, depuis ces douze dernières années, je me consacre à diffuser la Biodanza, la poésie et le journal bio créatif dans différents pays européens.
En chemin, je ressens l'appel de la France, un pays qui a toujours résonné dans mon cœur.
De cet appel et du désir de semer la poésie comme élément essentiel de la formation des facilitateurs de Biodanza, l'École de Biodanza de Montpellier est née. Aujourd'hui, l'École de Montpellier inspire mon parcours et j'y consacre une part importante de mon temps, parallèlement à l'écriture et aux ateliers que je continue d'animer, pour intégrer la poésie dans la vie des facilitateurs et des praticiens de Biodanza.